Falafels, boulettes végétariennes

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Avec les chaleurs qui arrivent, je me suis mise en quête de nouvelles recettes pour accompagner les salades. Voici donc ce que j’ai réalisé ce midi : des falafels.

Toute le famille à apprécier, il faut juste prévoir ce plat la veille car le temps de trempage des pois chiches est d’une nuit…

Pour env. 60 pièces de Falafels :

Ingrédients :

  • 500 gr de pois chiches secs, trempés toute la nuit
  • 3 oignons (j’ai utilisé des oignons de printemps) finement hachés
  • 3 gousses d’ail, finement hachées
  • Persil haché, coriandre et cumin (j’ai zappé la coriandre car je n’en n’avais pas et le cumin que mon fils n’aime pas)
  • 1 1/2 c.c. de sel
  • 1 c.c de paprika
  • 1 1/2 c.c. de poudre à lever
  • huile pour frire

Egoutter et hacher finement les pois chiches. Ajouter les oignons, le persil, la coriandre, le cumin, le sel et le paprika et bien mélanger. Couvrir et laisser reposer env. 1 heure à température ambiante.

Ajouter la poudre à lever et bien mélanger.

Avec les mains mouillées (moi j’ai utilisé des gants), former des boules de la grosseur d’une noix env. puis laisser sécher env. 1 heure sur du papier à pâtisserie.

Chauffer l’huile à 180 degrés. Frire les boules par portions env. 3-4 min. (jusqu’à jolie coloration). Egoutter sur du papier absorbant.

Bon appétit

Avant :

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Après:

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J’ai accompagné le tout avec une petite sauce cocktail :-)

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