Citroën offre 3 fêtes d’anniversaire, c’est le moment de vous inscrire

ballon
Fêter les 5 ans de mon petit Prince, quel bonheur.. ceci d’autant plus qu’il pourra inviter 4 petits copains/copines de son école puisqu’il est désormais en 1ère harmos.. la règle : 4 enfants + mon loulou = 5 enfants au total, soit le nombre d’années à fêter… Vous suivez?? 5 enfants à la maison; même pas peur… bon ça, c’était avant… 

Vous l’aurez compris, cette histoire se passe il y a de ça 2 ans maintenant puisque mon loulou fêtera son 7ème anniversaire dans 2 mois..

Mais revenons au 5 ans de mon petit chéri. Papa confectionne les invitations, avec à la clé un “super Mario” en couverture et maman compose le texte. Etant donné mon penchant naturel pour les choses claires, je mentionne les noms des petits copains invités (ainsi tout le monde est au courant de qui sera sur place le jour J), je précise que les mamans sont également les bienvenues et demande que chaque petit vienne avec un paire de chaussons… eh oui, mon fils est né en novembre, mon plancher est tout neuf et mon sol est glacé…

Les invitations sont distribuées directement à l’école étant donné que je ne dispose pas de toutes les adresses des parents (merci l’école). Mon fils a tranché, ce sera 3 garçons et 1 fille.

Le jour J, l’excitation est à son comble. Le rêve de mon fils? des ballons, plein de ballons gonflés à l’hélium s’il-vous-plaît… Bon étant donné le prix de la petite bouteille d’hélium acheté à King Jouet (env. CHF 50.–) adieu les rêves d’un plafond rempli de balles colorées, nous nous contenterons d’une dizaine de ballons en espérant que mon mari comprenne comment  faire pour qu’ils arrêtent d’exploser au fur et à mesure…

Ma belle-mère s’est occupée du gâteau (commandé à la Coop)… joli joli, avec la photo de super Mario en massepain, le must quoi….  donc tout devrait rouler et mon mari est également présent pour me donner un petit coup de main… même pas peur je vous ai dit :)

Est-ce que j’ai pensé à organiser des jeux ?? Nooooonnnn, on avisera bien le moment venu…… Grooosssse erreur…

Les enfants arrivent enfin, les mamans aussi. Les ballons font leur effet, tout va bien. Les mamans à la cuisine, le papa avec les enfants…. tout roule… Mais au bout d’une heure, les sujets de conversations des mamans sont un peu épuisés. Après tout il s’agit des copains de mon fils, pas de mes copines à moi :/ et mon mari a gentiment fait le tour des animations. C’est le moment de manger le gâteau et d’ouvrir la bouteille de Rimus… les enfants sont un peu dans l’excitation du moment mais gérables – pour l’instant -. Les mamans sont parties, elle reviendront dans 1 heure.

Mais qui a dit que trop de sucre surexcite les petits?? Ah ben, je sais pas moi, les américains sûrement… même pas peur, je vous le redis!!

Sauf que… le gâteau avalé, le chocolat mangé, le Rimus hyper sucré bu, il faut bien que je me rendre à l’évidence : nous nous retrouvons avec 5 enfants carburants à 1000 Km/h et impossible de sortir de la maison (mais pourquoi ai-je fait un enfant en novembre moi???).

Autant vous dire que les 30 dernières minutes furent un vrai cauchemar… il a fallu gérer tant bien que mal les enfants courant partout, se disputant les jouets, lançant tout ce qui se trouve sous la main et j’en passe.

OUF, les mamans sont de retour… “ça a été”?? “ouuuuiiiii, votre fils est adoorrraabble, aucun soucis… ” je ne sais pas si j’ai été si crédible que ça en voyant l’état du salon mais bon, on ne m’y reprendra pas. Pour les 7 ans de mon fiston, la fête sera “extra-muros” ou ne sera pas… et avec un peu de chance, elle sera même offerte grâce au concours organisé par Citroën qui roule au secours des familles en offrant 3 fêtes d’anniversaire qui promettent d’être inoubliables…

Vous aussi ça vous intéresse? alors il vous suffit de vous rendre sur le site en question:

http://www.citroen.ch/fr/vehicules-neufs/promotions/gagnez-des-fetes-d-anniversaire-pour-vos-enfants.html

Et tout est clé-en-mains, location de la salle, animation diverses, restauration, transport des participants en Citroën C4 Picasso… Il suffit d’indiquer la date d’anniversaire de l’enfant et ce qu’il aime (ex. pirates, clowns, piscine…). Il faut ensuite se rendre en concession pour savoir si vous avez gagné l’organisation de l’anniversaire ou l’un des lots de consolation (ex. kit anniversaire).
Alors moi je sais ce qu’il me reste à faire… :)

Schermata 2015-09-17 alle 10.10.36

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

http://www.citroen.ch/fr/vehicules-neufs/promotions/gagnez-des-fetes-d-anniversaire-pour-vos-enfants.html

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment